Charade

Publié le par Ciné-Chris



Film de Stanley Donen de 1963. Au retour d'un séjour aux sports d'hiver Reggie Lambert trouve son appartement vide et apprend la mort de son mari. Elle apprend ensuite que lors de la seconde guerre mondiale son mari aidé de quelques complices avait caché 250000dollars destinés à la résistance française et qu'il a vraisemblablement été abattu parce qu'il voulait s' enfuir gardant le magot pour lui seul. Le magot introuvable Reggie est inquiétée par les anciens complices de son défunt époux; c'est alors qu'elle trouve un appui en la personne de Peter Joshua un séduisant célibataire dont elle fit la connaissance aux sports d'hiver. Réalisateur de comédies musicales dont "Chantons sous la pluie" Stanley Donen nous livre la un étonant suspens policier sur des airs de comédie et qui se situe entre Alfred Hitchkock et Blake Edward. Le générique réalisé par Maurice Binder qui fit ceux des premiers James Bond et la musique d'Henry Mancini dés le début du film nous replongent vraiment dans les années soixante. Gary Grant toujours séducteur ne manquant pas d' humour est égal à lui même et Audrey Hepburn qui 15 ans après sa mort reste une véritable icône nous déploie tout son charme et son élégance légendaire. Walter Matthau, James Coburn, Jacques Marin et Georges Kennedy sont des seconds rôles de luxe. Le film se passe entièrement dans un Paris vu par les américains. Rebondissements et suspenses ne manquent pas dans un scénario sans failles qui nous tient en haleine du debut à la fin ...Un film qui a tres bien passé les années, à voir et à revoir.


Générique:
Réalisation: Stanley Donen
Production: Stanley Donen Films Universal Pictures
Photographie: Charles Lang
Musique: Henry Mancini
Générique: Maurice Binder
Distribution: Gary Grant, Audrey Hepburn, Walter Matthau, James Coburn, Georges Kennedy, Jacques Marin.




Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime beaucoup cary grant, il a la classe, on a souvent comparé george clooney à cary, il faut au peuple des repères d'une génération à l'autre, mais je trouve cary grant inimitable. la classe à l'etat pur ce mec...
Répondre
:
Un de mes films culte. Peut-être parce que j'aime les timbres et les deux acteurs principaux. Divine Audrey !
Répondre
H
hello ici, toujours a mm personne, mais avec une nouvelle personnalité et un nouveau blog, tu me connais, je change souvent de forme tel une barbapapa ( la serie TV ) donc me voici en " fan de steve austin" l'homme qui court + vite au ralenti, entre l'irlande et la SF, le grand ecart ! mais je m'amuse, bon evifdemment le blog de miss hyde reste prioritaire et plus developpé, mais celui là me permet une petite escapade vers un autre ailleurs !
Répondre
C
<br /> Super aussi ces vieilles séries ...Bonne idée de blog...Bises à toi Laura <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Christian,<br /> <br /> C'est une bonne idée d'avoir repris tes chroniques, toujours intéressantes.<br /> Bisous<br /> Chris
Répondre
C
<br /> JE pense en écrire une bientôt...Bisous à toi Chris<br /> <br /> <br />
L
salut cine-chris, contente de voir que tu as repris du service sur ce blog dont j'apprecie toujours l'eclectisme cinematographique ! J'avais bcp aimé charade, cary grant, reste un de mes " rêves" d'enfant, côté masculin...lol
Répondre
C
<br /> Gary Grant je pense a fait rêver beaucoup de femmes ...Bises à toi Laura<br /> <br /> <br />