La flibustière des Antilles

Publié le par Ciné-Chris




Film américain de Jacques Tourneur de 1951 titre original "Anne of the Indies" Enfant trouvée ayant appris la pirateterie auprès de Barbe Noire le capitaine Anne Providence est la terreur de la flotte anglaise à laquelle elle voue une véritable rancoeur depuis la mort de son frère. S' emparant du vaisseau le Sheba Queen elle sauve un de ses prisonnier le français Pierre François la Rochelle dont elle tombe amoureuse mais qui en fait est un espion chargé de la livrer aux anglais. Tourné en pleine apogée du film de pirates hollywoodien  rien ne manque dans ce classique du genre: Des combats à l' épée et des scènes d'attaques de bateau flamboyantes de superbes couleurs, beaucoup d'actions et de rebondissement ainsi que les ingrédients essentiels d'un bon film de pirates: Paillardise, cruauté, carte au trésor. Jean Peters creve l'écran dans le rôle du capitaine Providence à une époque ou il était rare qu'un rôle d'action soit confiée à une femme. Louis Jourdan et son charme de french lover est parfait dans un rôle de traître séduisant. Debra Paget amène une touche de douceur au film tandis que Thomas Gomez est un excellent Barbe noire le tout dans une réalisation soignée de Jacques Tourneur.



Générique:
Réalisation: Jacques Tourneur.
Interprétation: Jean Peters, Louis Jourdan, Debra Paget, Herbert Marshall, Thomas Gomez.



Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour je voit que tout comme moi tu aime le cinéma classique, je te propose donc Un forum entièrement Vintage créer par mes soins : http://vintageclub.forumactif.fr/<br /> Si cela t’intéresse merci de t'y inscrire, il a été créer il n'y a pas longtemps et manque encore un peu de monde ;)
Répondre
P
<br /> Bonne journée et merci pour ces lignes !<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Jamais vu ce film.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
je ne connais pas ce film, mais debra paget, oui ! elle a tourné dans le film d'elvis ( le 1er ) : "love me tender"...une sorte de western molasson, ce fut sa 1ere partenaire féminine à l'ecran, pour la petite histoire, à l'epoque elvis en etait amoureux mais la jeune femme fréquentait de près le milliardaire howard hugues
Répondre
C
<br /> Debrat Paget je l'ai vu aussi dans le tigre du Bengale de Fritz Lang , je pense que c'est là surtout qu'elle s'est fait le plus connaitre avec un zeste de provocation et des tenues trés<br /> legeres...Dans "La flibustière des Antilles" elle est  sage par contre et est plûtot éclipsée par la presence de Jean Peters en femme pirate ...Bises Laura<br /> <br /> <br />
A
Louis Jourdan!! tsssssssss, je l'avais oublié celui-là. Je suis venue aux films de flibuste grâce à mon mari qui en était fan. C'est vrai que les années 50 étaient riches en productions de ce type et moi trop jeune pour les voir. Ce n'est que bien plus tard que je les ai découvert ainsi que les livres sur le sujet. Il y aurait une anthologie à faire sur ton blog sur le genre.<br /> Merci Christian de nous rafraichir la mémoire.<br /> Bon WE et mille bisous
Répondre
C
<br /> D'autant que ce film comme bien d'autres du genre s'inspire (avec libertés néanmoins) de personnages ayant existé ...Bisous Cathy<br /> <br /> <br />