Bullitt

Publié le par Ciné-Chris


bullit-edited.jpg

Film de Peter Yates sorti en 1968 .Franck Bullitt, lieutenant de police est chargé par le politicien Chambers de protéger Johnny Ross un gangster dont le témoignage est capital dans un procès ou est impliqué l'homme politique. Malgré les précautions prises, Johnny Ross est mortellement bléssé. Bullitt s'aperçoit que la victime n'était pas le vrai Johnny Ross. Le film est adapté d'un roman intitulé''Mute witness""de Rober L.Pike. Au départ Steve McQueen était peu emballé par le scénario du film. C'est après s'être mis d'accord avec Peter Yates sur des modifications notamment l'ajout de scènes d'actions qu'il se décida a jouer dedans. Le film est centré évidemment sur le personnage de Franck Bullitt joué par Steve Mc Queen trés convaincant comme toujours en flic intègre casse-cou et taciturne. Jacqueline Bisset joue sa compagne et Robert Vaughn connu pour la série ''Des agents très spéciaux'' que l'on avait déjà vu aux cotés de Steve Mc Queen dans ''Les sept mercenaires''campe un politicien particulièrement antipathique. Superbement bien mené avec une musique de Lalo Schiffrin, Bullitt reste un modèle dans le genre. La scène de la poursuite de voitures dans les rues de San Francisco est devenue un classique; probablement la meilleure de tous les temps. Réalisée sans trucages avec Steve Mc Queen au volant de la Ford Mustang et qui ne s'était pas fait doublé on a pas vu mieux depuis à mon avis.



La fameuse pousuite de voitures dans les rues de San Francisco .

Réalisation:Peter Yates.
Scenario :Rober L.Fish,Harry Kleiner,Alan Trustman.
Musique Lalo Schiffrin.
Distribution:Steve Mc Queen,Jacqueline Bisset,Robert Vaughn,Robert Duvall,Felice Orlandi.


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Theme de Bullitt de Lalo Schiffrin

afck_fck_fck

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ha bullitt on ne fera jamais mieux, y en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes,lol fast and furious 60 secondes chronos ronin mais personne n'a fait ne serait ce qu'aussi bien.<br /> quand est que ca sort en blu ray dts HD master audio mdrrrr
Répondre
S
super ce film
Répondre
M
Irremplaçable Steve Mac QUEEN, formidable acteur trop tôt disparu !!
Répondre
C
Et toujours un plaisir de le revoir ...Bisous Mamie Cool
D
Bonjour,<br /> Je viens récemment de le revoir en DVD avec mon ami et c'est toujours le même plaisir. La poursuite en voitures, le scénario, San Francisco, la musique et Steve McQueen... Je viens justement de faire un billet sur ce film.
Répondre
C
salut chris je reviens je me recoiffe lol<br /> salut
Répondre